BuffyGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BuffyGang

Forum sur les deux séries de Joss Whedon : Buffy contre les vampires et Angel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kévara
Potentiel(le)
Kévara


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22 Empty
MessageSujet: Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22   Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:28

Bon comme tout le monde le sait, cet épisode raconte la fait que l'esprit de la première tueuse voulait assassiner les 4 compères dans leur rêves car ils avaient baffoué l'essence même de la Tueuse. Mais tout le monde sait aussi que les rêves sont le miroir des angoisses profondes, et des envies cachés. Joss Whedon étant un réalistaeur semant le mystère, il a parsemé ci et là des indices croustillants qui m'ont donné envie de faire l'analyse de chaque reve. A ce moment les personnages sont dans une phase de réflexion sur eux-même et il est intéressanr de voir leur état d'esprit. Vous êtes prets pour rentrer dans le moi le plus profond de notre gang ? Here We Go ^^.

Je vais faire que Willow pour l'instant, je travaille sur les autres cette nuit :

En ce qui concerne Willow, la première personne qui apparait est Tara, signifiant que au moment où l'action se passe, elle est la personne la plus importante dans sa vie. L'absence de peur chez Willow prouve que Tara est une personne réconfortante pour elle : " I'm safe here". Néanmoins, Tara parle de quelque chose que ses amis vont bientôt savoir, Willow répondant qu'elle ne veut pas penser à cela. Willow cacherait quelque chose... On y voit le fait que Willow n'assume pas pleinement sa sexualité, et a encore peur du jugement de ses amis. Elle n'assumera sa sexualité que plus tard dans la série.
Dans le couloir de la fac, Alex et Oz lui parlent, mais Willow les ignore royalement, ce qui renvoit encore une fois au fait que Willow a tiré un trait sur les deux hommes qu'elle a jamais aimé et qu'elle est passé à autre chose, sans le clamer forcement haut et fort.
Au théâtre, Willow est complètement larguée. On y voit une willow qui ne sait pas ce qu'elle fait, qui n'est même pas au courant de la représentation. Cela prouve que Willow déteste rester à l'écart et aime bien savoir de quoi on parle. Durant cette scène, Buffy fait passer Willow comme une cachotière qui se cache derrière un costume qui sont en fait les vetements usuels de celle-ci. Cette scène prévoit une prochaine.
L'homme avec les tranches de fromage, dont Joss Whedon a toujours nié quelconque signification, en a néanmoins une. Willow a du mal à prendre sa place dans la vie de Buffy, surtout tout au long de cette saison, où elle s'est plutot rapproché de Tara. Le fait qu'il n'y ait plus de place dans l'assiette veut dire que Willow se sent rejetée.
Entre les deux rideaux, Tara réapparait, mais cette fois-ci comme uen confidente : Willow lui confie qu'elle est poursuivie par quelquechose, lui demande quoi faire. Tara évoque une nouvelle fois quelque chose que Willow essaye de cacher, un peu comme Buffy l'avait précedemment dit. "The real you", <<la vraie toi>> montre que Willow ne sait plus où elle en est avec elle-même, et a une peur bleue de la période où elle n'était qu'un étudiante dévouée à la scolarité. Ou alors, poussons le vice plus loin, ce sont peut etre déjà les prémices de Dark Willow. Peut etre que Willow sent déjà, quand elle fait de la magie, une puissance plus forte qu'elle, et ne l'a pas dit à ses amis. On ne sait pas, et on en saura probablement jamais. Quand Tara disparait, Willow se fait attaquer, (normal, absence de protection) mais Buffy vient la sauver. Buffy est donc sa deuxième sauveuse. Tara est sa sauveuse spirituelle, Buffy sa sauveuse corporelle.
Buffy nous éclaire enfin sur ses paroles précédentes, et sur celles de Tara. En enlevant le "costume" de Willow, cette dernière se retrouve habillée pareil que la saison 1. C'est encore une fois la matérialisation de sa peur de redevenir comme avant, de décevoir ses proches.


En bref... On y voit une Willow tourmenté par des questions de fond : qui suis-je ? La fille intelligente et dévouée d'avant, ou ai-je évolué et je suis devenu une adulte (signature à Miss Kitty dans la toute première scène "She's not a grown-up" : "Elle n'est pas adulte").. On y voit aussi son combat pour s'affirmer sexuellement, et les personnes qui compte pour elle. Néanmoins, Alex son meilleur ami, n'apparait que deux fois, et chaque rencontre était négative.
Willow ne sait plus qui elle est vraiment...


Dites ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ang3lus
Future victime
Ang3lus


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 10/08/2007

Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22   Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:47

Merci beaucoup, quand j'avais regardé, j'espérais tellement avoir une analyse tellement l'épisode était bizarre. On en apprend pas mal, je te conseille de continuer avec les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kévara
Potentiel(le)
Kévara


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2007

Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22   Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:26

Ahhh merci d'avoir répondu je désesperais d'attendre une réponse Confused
Je ferais le reste demain ^^ Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22   Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des rêves de "Cauchemar", 4x22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemar
» Marie Claire Hosts "Haute Shopping Soho"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BuffyGang :: Buffy :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser