BuffyGang

Forum sur les deux séries de Joss Whedon : Buffy contre les vampires et Angel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi aimez vous la série?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faith
The Queen

Féminin Nombre de messages : 11685

MessageSujet: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 20 Avr - 19:28

Alors dites nours pourquoi vous aimez la série?

Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Tueuse

Féminin Nombre de messages : 1813

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 20 Avr - 19:46

tout simplement parce qu'elle est geniale
pour moi c'est la meilleure
les repliques me font delirer , il y de bons acteurs , tout en faite pour que ce soit parfait
Voir le profil de l'utilisateur http://luniversdebuffy.free.fr/index.htm
Faith
The Queen

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 20 Avr - 19:48

alors moi parce que les scénarios sont excelents, les personnages trop intérrésants , les repliques géniales.....
Tout est parfait a cette série 8 8

canopy
Loup Garou

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 20 Avr - 20:58

Pourquoi j'aime la serie Buffy ? Excellent question ! Very Happy

Je vous avertie cela va surement être long! Car j'adore écrire ! Ceux qui me connaisse savent que j'adore faire des analyses! Bon allez je me lance !

J'adore cette serie pour plusieurs raisons! La premiere, très évidente, parce que cette serie est géniale ! Les personnage sont profond et tous très différents ! Il y en a pour tout les gouts : des méchants et des gentils et meme des méchants qui devienne gentils et des gentils qui devienne méchants ! Les dialogues sont pationnant, souvent teinté d'humour mais aussi de tendresse, de naiveté, de violence, de passion, de sarcasme, de jalousie, d'amitié, d'amour, de remors bref c'est une serie qui parle de tout et qui en parle bien ! En plus il y a de très beau garcon, pour tout les gouts qu'on soit une pro-Spike (comme moi 1 ), une pro-Angel ou une pro-Riley (Bon je sais il n'y en a pas !!) . Et bon, je ne suis pas au fille mais les girls y sont magnifique aussi ! lol!

Bon alors maintenant commence mon analyse ! Je vais vous expliquer pourquoi j'aime la serie mais plus en profondeur ! C mon petit coté psyco ! lol! Ceux que ca intéresse pas changer de post !!

Premierement je trouve que c une serie qui est très ... féministe ! Premièrement il y a Buffy, la tueuse, qui est une fille mais au dela de ca il y a plusieurs role clé , qui servent de support a la serie et qui sont tenu par des filles ! Je parle ici de Willow, d'Anya, de Tara, de Dawn, de Faith, de Drusilla et il y en a plein d'autre ! Et ce sont toutes des filles différentes ! On ne parle pas ici de fille toute dans le meme moule, blonde, 5 pied 10, grosse poitrine (style Pamela Anderson) ! Non il y a plein de fille différente, des gentilles comme des méchantes avec de la personnalité et du caractère ! Il y a un monde entre Dawn et Drusila et ca j'adore !! lol!

Deuxiemement j'aime cette serie puisqu'elle a brisé des tabous ! Premièrement tout le concept de mort, résurection, enfer et paradis par Buffy ! Des momment passionnant, surtout lorsqu'on la voit se questionner, se demander si au fond elle n'était pas mieux ailleurs ! Des concepts qui laissait sous entendre le suicide ... Ensuite la serie a parler de dépendance, par Willow ou on la voit lutter pour elle mais aussi pour les autres et pour l'amour. Un concept intéressant, souvent peu utilisé dans les series! Ensuite, l'homosexualité féminine ! Pour une rare fois on a vue des filles qui avait des relation ensemble ! Wow toute une évolution ! J'ai aussi beaucoup aimer la difficulté de l'amitié homme/femme qui a été tres bien exploité dans la relation Buffy/Spike . Elle veut qu'il soit amis, il l'aime... Elle a de la peine, il la console... Elle le désire .... Lui il l'aime ... Toute ces ambiguité qui forme souvent les amitié homme femme ! Il y a aussi toute la notion d'acceptation de la différence ! Oui c normal c Sunnydale, il y a plein de gens bizzare mais de facon sous-entendu on voit que malgré ce qu'une personne degage comme allure elle peut être quelqu'un de génial ! Ce concept a été utilisé au début avec Oz le loup-garou mais ensuite avec Angel et Spike les vampires , Willow la sorciere, Anya la demonne ... Ensuite, il y a la sexualité sous plusieurs forme ! Premierement l'amour chaste entre Buffy et Angel ou on y voit les difficultés de cette amour sans sexualité ! Ensuite il y a la sexualité caché, presque malsaine entre Buffy et Spike, ce coté objet, désir et honte par Buffy qui devient une femme et qui tente de refouler ses envies et finalement la sexualité homosexuelle ! Ensuite il y a l'amour sous toute ses différente forme, Willow/oz, Spike/Drusila, Buffy/Angel, Buffy/Riley, Buffy/Spike, Spike/Harmony, alex/Anya, Willow/Tara, Willow/Kennedy et j'en passe ! Des forme d'amour différemte mais toute passionnante !!

Troisiemement j'aime cette serie pour les morales sous entendue ! Et ma préféré fait référence a Willow et Spike ! Et la dessus je trouve Joss génial ! Il a commencer par prendre Willow, l'ange, la douce, l'ombre de Buffy et en a fait une sorcière vengeresse qui par desir de venger la mort de celle qu'elle aime decide de faire le mal et tente de detruire le monde ! Et de l'autre coté il a pris Spike, un vampire sanguinaire, qui a déja 2 tueuses a son actifs et lui fait sauver le monde ! Lui aussi par amour ! Preuve que dans la vie tout le monde peut changer, en bien ou en mal et qu'un échec amoureux peut résulter en quelque chose de merveilleux ou en quelque chose de diabolique ! Je trouve ca génial !!

Et finalement il y a Buffy ! Au debut une jeune fille elle devient sous nos yeux une jeune femme ! Et elle na pas la vie facile ... On la voit souffrir,pleurer, mourir, tuer mais aussi rire, aimer, chanter ! Elle est merveilleuse !!

Bon alors je vais m'arreter la !!

Vive Buffy !! lol! lol!
Kate_the_Bloody
Vampire

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 20 Avr - 21:25

Je vais résumer vite de mon coté.

Joss a su ouvrire la bouche sur des sujets souvent ignorer ou dont le gens ne veulent pas parler.

Il a su confondre l'irréelle avec le réelle.

En sept saison, Joss nous a montrer toutes la couleurs, du blanc au noir, de la vie.
Faith
The Queen

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 20 Avr - 23:31

waouuuu quelle analyse Canopy, super, comme d'habitude 😉

canopy
Loup Garou

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 20 Avr - 23:41

Oooooo Merci Faith ca me fait vraiment super plaisir ce que tu vient de me dire !! Very Happy Very Happy
Faith
The Queen

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 20 Avr - 23:42

mais derien, c'est juste la vérité Very Happy

canopy
Loup Garou

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 20 Avr - 23:43

C encore mieux si c la verité !! (72)
Angélus
Sorcier(e)

MessageSujet: reponse de mec...   Jeu 21 Avr - 3:50

Si ça continue ces 2 la vont finir comme Willow et Tara lol (humour de mec!!!)

Moi au départ, fo pa se mentir, g regardé pour Melle Gellar (la preuve g raté le 1er episode)! Voir une si jolie fille com ça, ça mérite k'on s'y attarde!! Puis g fé attention a l'univers de la série, le coté sombre avec les vampires, les demons, g tjr adoré ça avant meme la serie. Et puis au fil du temps on s'attache aux personnages, on se dit k'on aimeré bien etre la dedans, parfois on compren les perso grace a no expérience personnelle et ensuite ya tt ce ke canopy a raconté, ya de tt ds cette serie et c ça ki fé g adoré!! Pour moi ça a été une montée en puissance, + le tem passe et + jador la serie et son univers!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://furnikator.skyblog.com
canopy
Loup Garou

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Jeu 21 Avr - 14:40

MDR ! Non mais ca fait du bien de temps en temps un peu d'humour de mec car des mec il y en a pas a la tonne ici !! (72)
Angélus
Sorcier(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Dim 24 Avr - 14:10

merci, je viens mettre un peu de virilité a ce forum Laughing lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://furnikator.skyblog.com
aste
Tueuse

Masculin Nombre de messages : 1033

MessageSujet: porquoi aimez vous la série   Lun 4 Juil - 23:42

au debut que j'ai connu cette série y passait la premiere saison et en voyant le titre je n'était pas emballer et un jour g zapper dessus au hasard et la g été scotcher c'était l'épisode la marionnette et j trouver sa super depuis je suis un vrai fan g suivit tout les épisode je les ai toute aimer j'adore cette série car il y a de l'action de l'humour et ont voit la vie des personnages en dehors des enquete qu'il font. l'évolution des personnages au fil des épisode est flagrante surtout willow toute gentille au début et térrifiante a la saison 6, tout les acteurs joue très bien mais SMG est la meilleur je suis super déçu que sa c arreter mais je comprend SMG 7 ans dans une série c long et je pensse qu'elle devait être lasser toute façon je n'oublirait jamait cette série qui pour moi est la meilleur de toute les série
magicienne
Observateur

Féminin Nombre de messages : 715

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mar 5 Juil - 13:19

bon moi j'ai pas eu le courage de lire tous les messages, ni de terminer l'analyse de canopy (94)
enfin telle que je te connais je suis certaine que tu as fais une excellente analyse et même pour ce que j'ai lu je suis d'accord avec toi.
je trouve tout simplement que c'est une série d'un genre inhabituel (dans le sens ou on rencontre pas des vampires et des démons à tous les coins de rues) et qui reflète néanmoins très bien la réalité. on voit une jeune fille grandir, entourée de ses amies, confrontée aux problèmes de la vie, à savoir les petits copains, la mort de ses proches, le lycée, le monde du travail....
dans cette série, Joss Whedon matérialise les démons qui nous sont en fait intérieurs (je sais pas si vous me comprenez).

enfin bref c'est pour moi la raison principale qui me fait aimer cette série
sofia
Loup Garou

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mar 5 Juil - 21:58

pourkoi j'aime la serie ???

en 1 er lieu et principalement pour ma SARAH MICHELLE GELLAR ke j'adore !!!!
mais aussi pour angel alias david boreanaz, trop beauuuu !!!
mais aussi pour l'histoir ki s'y rattache, les otre personnage tel que le beau spike !!! trop caon aussi !! ainsi ke wilow la belle faith ... et toutes les avanture.....

voilou !!!!
Artemis
Zombie

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 6 Juil - 19:01

!ben je crois que Canopy a dit tous ce qu'il ya avit a dire...magnifique analyse ^^
lambert
Future victime

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Ven 8 Juil - 21:36

j'aime la série pour son action, son suspens (enfin dans certains épisodes), son humeur parfois, ses acteurs et son histoire quoi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumdebuffy.forumactif.com
Atalante
Démon

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Ven 19 Aoû - 13:13

et bien..huu.. l'humour!! les scenaristes sont géniaux!! on ne s'ennuie presque jamais car ca change tout le temps..l'originalité de certains episodes, et puis, par dessus tout..j'imagine a quel point les scenaristes ont du prendre leur pied en ecrivant 8
angel64
Tueuse

Féminin Nombre de messages : 6600

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Dim 21 Aoû - 22:24

Super casting. Les histoires sont bien écrites et il y a toujours des rebondissements. On ne s'ennuie jamais. Des démons délirants ! 59
dreamer37
Zombie

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Dim 9 Juil - 1:42

J'aime cette série pour son réalisme sous ces nombreuses métahpores. Son scénario dont le réalisateur sait ou il veut nous emmener et nous laisse des indices le montrant.Ses personnages tous aussi géniaux les un que les autres ( excepté Riley qui est un boulet hors ompétition Very Happy)
esme
Bangel dans l'ame

Féminin Nombre de messages : 1366

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Dim 9 Juil - 15:03

C'est simple, j'adore la serie parce qu'il y a tout dedans! L'humour, l'emotion, l'horreur, l'amour, l'amitié, la famille, l'action, le suspense, de supers acteurs, des peronnages attanchants, des scenarios originaux, de belles metaphores sur la vie reelle, et plein d'autres choses! Mais en gros voila pourquoi j'adore Buffy!
bangelforever
Boulette Modo aimée de la reine

Féminin Nombre de messages : 6330
Localisation : sur l'autre accoudoir (vous savez celui que poulette occupe pas !)

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Sam 15 Juil - 12:57

il y a tellement de raisons qui peuvent faire aimer la série c'est impossible de tout citer !
mais bon déjà les scénarios sont bourrés d'humour, très bien écrits et donnent vraiment envie de connaître la suite !
toujours très imaginatifs, une vraie mythologie s'est construite et c'est vraiment agréable !
ensuite tous les acteurs sans exception sont vraiment excellents et ça ya pas à dire c'est élément assez fondamental quand même !
et enfin le mélange des genres action, humour, horreur, fantastique... et j'en passe c'est aussi un élément qui fait que la série sort de l'ordinaire !
mais bon globalement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant moi !
ah oui j'oubliais aussi il faut citer bien sûr les thèmes abordés dans la série qui font d'elle plus qu'une simple série pour ados... pour n'en citer qu'un : l'homosexualité ! c'est vraiment une série qui peut donner matière à beaucoup de réflexion !

Voir le profil de l'utilisateur http://toony09.skyblog.com
Vince85
Dieu du Flood et des Boulets

Masculin Nombre de messages : 4122

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Jeu 11 Jan - 9:43

J'aime la série parce qu'elle est géniale ! Et de plus, je m'intéresse aux Vampires ! J'aime bien ces ptites créatures de la nuit ! Mr.Red
drusilla
Membre du Scooby Gang

Féminin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Mer 17 Jan - 22:53

Pourquoi ?...
Les personnages sont attachants, l'humour est décapant, l'atmosphère de la série. Ca change des autres styles de série, le suspens est permanant. On est toujours surpris et malgrès le nombre d'épisodes aucun ne se ressemble. L'arrivée de Spike et de Dru dans la deuxième saison, les sentiments de Buffy qui évoluent.
letsgo33
Poulette de nos coeurs

Féminin Nombre de messages : 5298
Localisation : sur l'accoudoir confortable du Trône (merci Co de ma faire une tite place !)

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   Jeu 18 Jan - 1:35

Boulette que je suis, j'avais même pas posté ici !

Alors pourquoi j'aime BtVS ....

Tout d'abord, l'idée originale de base me plait : La jeune fille blonde sans défense qu'on voit dans les films d'horreur et qu'on se dit tout de suite "oh ... elle, elle va se faire tuer avant la fin ! C'est clair !" .... Eh bien cette jeune fille contredit les stéréotypes et botte les fesses des méchants pour sauver le monde ! Étant moi-même assez féministe, ça me plait !

Ensuite, les acteurs sont tous aussi talentueux les uns que les autres et bien choisis !
Pour ce qui est d'Alyson (oui je me devais d'en parler Mr.Red), on contredit encore une fois les stéréotypes ! Joss a dit que toutes les filles qui se présentaient pour le rôle étaient habillées de façon très conservatrice et portaient de grosses lunettes, histoire de faire l'intello ... Et Alyson est arrivée sans lunettes avec des salopettes, pour aller à l'encontre des stéréotypes et ça me plait beaucoup !

De plus, y'a les répliques, les scénarios et tout ça .... Tout est tellement bien écrit et concorde super bien ensemble !
Le language est absolument extra ! Joss et ses accolites ont vraiment inventé une façon de parler (en VO). Et puis chaque personnage a sa façon bien à lui de parler, chaque personne est distinct l'un de l'autre, avec des personnalités aprofondies et un caractère attachant !

Il y a aussi le fait que c'est une série de fiction et que Joss a réussi à rendre les personnages et les événements si réels ... Même si c'était dans un autre univers, on pouvait vraiment se voir dans les persos ou dire "ouais il m'est arrivé un truc semblable !" (Ex : Relation impossible comme Bangel) et c'est toujours bien de pouvoir s'identifier.

Buffy n'a jamais cessé d'innover ! Des épisodes absolument hors du commun comme OMWF ou Hush ont vraiment marqué la série et Joss n'a jamais eu peur d'oser. D'ailleurs, il a traité de sujets très tabous, sans gêne et c'était très bien abordé (homosexualité, l'histoire Spuffy, etc ...)

Finalement, je crois que seulement le fait que, quand je regarde un épisode de Buffy, même des années après la fin de la série, même si je les ai tous vus des milliers de fois, j'ai encore des frissons à certains moments. J'ai encore les larmes aux yeux quand Buffy meurt. Je suis encore attendrie par la relation Willara.
Je crois que c'est ce qui fait vivre une série : Les émotions.
Et ça. BtVS n'en a jamais manqué !

Kit trop beau par ma slayoun pour mon annif amour 19 !!!! MERCI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous la série?   

Pourquoi aimez vous la série?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant