BuffyGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BuffyGang

Forum sur les deux séries de Joss Whedon : Buffy contre les vampires et Angel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Spike/William

Aller en bas 
+2
B'Angel
canopy
6 participants
AuteurMessage
canopy
Loup Garou
canopy


Nombre de messages : 376
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:54

Spike … Le nom seul me fait chavirer … Et pas seulement pour sa beauté physique, difficile a renier mais surtout … pour sa personnalité … sa dualité. Joss à fait de Spike un des personnages les plus fascinant de tout son œuvre Buffy. J’ai passé tant d’heures, tant de nuit a tenter de le comprendre … tenter de séparer l’homme du monstre et le monstre de l’homme… Tant d’heure a visionner en boucle ses épisodes clés a la recherche d’indice, a relire ses scripts en version originale en espérant … souvent en vain … de trouver un mot… un soupir … qui me permettrait d’entrer dans son esprit et de le comprendre.

Le texte qui suit n’est nullement un ode à la vérité ni un besoin de vous convaincre d’un quelconque absolu. Ce n’est que le récit d’une fan … d’une très grande fan … qui tente de vous parler d’un personnage comme elle vous parlerais d’un ami. Pour que vous puissiez … peut-être … mieux le comprendre… mieux l’aimer !

Ce n’est pas un éloge au Spuffy… loin de la! Durant les passage qui on trait a la tueuse , j’ai volontairement décider de faire abstraction à ce que Buffy à pu ou n’a pas pu ressentir pour Spike. Je m’en suit donc tenu à Spike… a ce que Buffy … et tout les autre… lui on apporté. Je n’ai nullement eu envie d’expliquer ou de comprendre les gestes ou paroles de Buffy. Tenter de le faire pour Spike est un contrat déjà assez lourd pour ne pas le surchargé de spéculation qui… de toute façon … ne mène jamais a rien. Donc tout les Bangel , Spusilla, Briley de cette planète peuvent se rassurer ! Ce texte a pour unique but de comprendre Spike!

La vie humaine de Spike, ne fut qu’un ramassis d’événements humiliant et dégradant. Poète très mauvais, il reçoit rapidement le surnom de William le Sanguinaire, sa poésie étant si pitoyable qu’on raconte qu’elle provoquais des saignements au oreilles de ses pauvres auditeurs. Tendre et romantique le jeune homme devient rapidement la risée des Londoniens qui ne cesse de l’humilier. Sa poésie n’a pour muse qu’une femme, la belle Cécile, et malgré sa grande timidité, le jeune poète parviendra un jour a lui avouer son amour. Mais comme tout les autres, Cécile ne tarda pas à ridiculiser le jeune homme qui s’en trouva dévaster. Comme toujours, il se réfugia dans les bras de sa mère, qu’il aime plus que tout, et qui semble voué pour lui et son art une adoration sans limite. Il n’est donc pas surprenant que William n’est offert aucune résistance à la belle Drusilla lorsque celle-ci lui offre de mettre fin a sa pitoyable existence. Par cette nuit noire, dans une ruelle, le jeune poète timide et romantique meurt pour faire place au puissant vampire que l’on connaît si bien. Mais William est t-il bel et bien mort se soir la ?

Devenu vampire, et enfin libéré de son existence minable, Spike émet un premier vœux à sa « créatrice ». Faire de même avec sa chère mère, son seul souvenir heureux de son passé, pour la tenir elle aussi loin de la maladie et de la mort. Grande surprise ! Le jeune vampire, pourtant sans âme, se souvient de l’amour inconditionnel de sa mère et songe a son bien. Un comportement étrange pour un vampire, surtout lorsque l’on assiste, impuissant, à l’horrible transformation de sa mère bien aimée, qui elle n’est plus du tout habité par des sentiments humains suite a sa transformation et qui ne se gêne nullement pour humilier se fils qui pourtant venait de lui prouver son inconditionnel amour. Cette scène est un des premier indice de la réelle personnalité du vampire. Son comportement, suite a sa vampirisation mit en évidence par la comparaison avec celui de sa mère nous met pour la toute première fois devant un fait : William n’est pas totalement mort. Le jeune homme, si doux et si tendre transparaît pour la première fois sous les traits du vampire. En effet, la réaction de sa mère, est une réaction beaucoup plus « typique » de ce qu’il advient généralement suite a une vampirisation. Pour l’œil du fan une chose est désormais claire : Spike ne sera pas un vampire « normal ».

Suite a cet événement, le vampire n’aura pas d’autre choix, il doit mettre fin a la vie de se monstre qu’il a lui même crée. Mais il en sera dévaster. Après avoir tenter, en vain, d’être quelqu’un au yeux de Cécile, la femme qu’il aimait il s’était réfugier auprès de sa mère qui elle aussi venait de le ridiculiser. Il se retourna donc vers Drusilla, rendu folle par un Angélus sans remord, et il tenta de devenir quelqu’un. En plus de sa belle « créatrice » le jeune vampire était maintenant en présence d’une autre raison de se dépasser : Angélus, le sire de Drusilla contre qui il ne pouvais que compétionner. Très orgueilleux, le jeune vampire prend une étrange décision au début de 1900. Il ne sera plus jamais un pauvre type qu’on ridiculise. Non il sera celui qu’on craint et qu’on respecte. Il décide donc d’effectuer un des gestes les plus suicidaire pour un vampire : s’attaquer a une tueuse! Et il parvient sans grande difficulté. Il alla ensuite fièrement a la rencontre d’une Drusilla très impressionné qui lui fit l’amour cette nuit la et qui annonça fièrement la nouvelle à un Angélus très contrarié se qui ravit Spike. Le vampire peroxydé affirmera beaucoup plus tard a Buffy que ce fut la plus belle nuit de sa vie.

Maintenant en couple avec la belle Drusilla, Spike effectuera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre celle-ci heureuse. La tache est parfois difficile, puisque la santé mentale de Drusilla est très atteinte. Mais dans toute la mesure du possible, Spike est pour elle un amoureux prévenant qui ne ménage jamais ses attentions pour sa créatrice principalement lorsqu’il l’emmène à Sunnydale après le terrible accident de Prague qui a bien faillit coûter la vie de sa belle. Les comportements du vampire a l’égard de sa folle sont très atypique pour un vampire. Autant il est sanguinaire avec les victimes qu’il torture, autant il peut être doux, prévenant et attentionné pour sa belle. Un autre signe que William, le tendre romantique, n’est pas mort.

Arrivée a Sunnydale, c’est encore une fois pour impressionné sa dulcinée qu’il s’en prend pour la troisième fois a une tueuse. Celle du moment s’appelle Buffy Summers et elle changera sa vie. Pour mieux la tuer, il se met a vouer pour elle une terrible obsession, se qui poussera Drusilla a le quitter, un autre coup dur pour le vampire, qui encore une fois n’a pas réussi.

Malgré lui, son obsession meurtrière deviendra rapidement une toute autre obsession lorsqu’il prend conscience qu’il rêve la nuit qu’il fait l’amour a la tueuse. S’ensuivront ensuite une série de geste et de comportements tous plus anormaux les uns que les autres pour le terrible vampire qu’il était a commencer par sa torture par Gloria. Un vampire n’aurais jamais accepter de souffrir pour quelqu’un d’autre et encore moins pour une humaine. Et pourtant, ce jour, il se laissa impassible torturer par une Gloria démoniaque et tout cela pour protéger Dawn, la jeune sœur de Buffy. Se jour la, sous les mutiques plaies, coupure et trace de sang on parvient tout de même a déceler un regard, celui honteux, d’un jeune poète mort plusieurs années auparavant. Et ce poète se fera aussi remarquer quelque épisode plus tard, lorsqu’on aperçois un Spike démoli qui pleure, sur le corps sans vie de la tueuse. Un vampire qui pleure ! Probablement une première! Certain dirons que cet écart est due a la puce qui habite son cerveau mais a ceci je répondrai : On peut toujours vous empêcher de faire le mal mais on ne peut jamais vous obliger a faire le bien !

Le vampire passa ensuite une bonne partie de son temps a tenter d’aider Buffy et ses amis. Il est de plus en plus clair pour le spectateur, que le vampire est follement amoureux de la tueuse et il est maintenant près a lui chanter, tel qu’il la fait a Cécile, son amour grandissant.

Je sais que je devrais m’en aller
Mais je te suis comme un possédé
Dans ma poitrine se cache un traître
Et il me blesse comme tu ne peux l’imaginer
Si mon cœur pouvais battre, il me briserais le corps
Mais je vois bien que ça ne te fait rien
Donc laisse moi seul

Mais Buffy, comme Cécile avant elle, ne succombe pas devant les paroles du jeune homme.

Après plusieurs bon coup et certain autre atroce, le vampire devient, comme Angel, un vampire avec âme, ce qui pour lui ne fait pas grand effet. Effectivement, mis a part les énormes remords qu’il a de ses victimes passés, nous ne voyons pas dans le comportement du « nouveau » Spike d’énorme changement.

Le jour du combat final de Sunnydale est arrivé, durant la bataille, le médaillon donné par Angel a Buffy et de Buffy a Spike s’illumine. Spike comprend alors que sa fin est proche. Il appelle Buffy a ses coté. Il ne pris pas au sérieux son « Je t’aime » lorsqu’il était agonisant. Non, dans le cœur de William, il y avait quelque chose d’encore plus important. Dans les yeux de la belle tueuse, il y avait de la fierté. Dieu qu’elle était fière de lui. Il pouvais maintenant mourir en paix. Que Cécile, sa mère, Drusilla, Angel et tout les autres aille au diable, William avait enfin réussi! Une femme était enfin fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
B'Angel
Zombie



Nombre de messages : 195
Localisation : Dans le corps d'Angel
Date d'inscription : 14/04/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:41

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH§§
Tres beau portrait de spike qui est dressé là je n'ai qu'un mot a dire mea culpa
Mais attention je reste une B'angel dans l'ame a 300% mais il faut reconnaitre que c'est un tres beau resumé et d'une psychologie certaine je trouve que tu as su percé ""LE"" Spike comme peu on pu le faire.
Nous dirons qu'il y a son coté sombre et son coté clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://dedavidaangel.forumactif.com/
canopy
Loup Garou
canopy


Nombre de messages : 376
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:46

Oh merci ma Bangel ! Ca me fait vraiment plaisir ce que tu me dit la !! Je ne prétent pas du tout détenir la vérité mais il me fascine tellement !!!

PS : Oui je sais que tu est Bangel a 300 %!! De toute facon mon but n'est jamais de changer personne et, de toute facon en Bangel c comme ca que je t'Adore !!
Revenir en haut Aller en bas
B'Angel
Zombie



Nombre de messages : 195
Localisation : Dans le corps d'Angel
Date d'inscription : 14/04/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:31

ah merci ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://dedavidaangel.forumactif.com/
Kate_the_Bloody
Vampire
Kate_the_Bloody


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:06

Superbe! Bravo!

En tant que fan inconditionné de Spike, je peux te dire que tu as réussis ton coup. Mais je suis sur que tu rajouterais encore des choses,*comme moi d'ailleurs* Car Spike est SI complexe, rempli d'émotions, qu'a moins d'avoir un Doctorat en psychologie vampirienne avancé, on ne pourra jamais le cerner. Et c'est ce qui fait sa beauté.
Revenir en haut Aller en bas
canopy
Loup Garou
canopy


Nombre de messages : 376
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:46

Persone d'autre na osé lire jusqua la fin ... Snif snif.. j'aurais aimer savoir si d'Autre personne pensais comme moi ou si je suis la seule debile qui se croit dans son monde .. 28
Revenir en haut Aller en bas
Kate_the_Bloody
Vampire
Kate_the_Bloody


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:13

HÉ! Ne m'offusque pas! *Orgeuil piquer au vif. Son sourcil lève comme un tic*

Je l'es lu au complet sans passer un mot! Pffft!
Revenir en haut Aller en bas
canopy
Loup Garou
canopy


Nombre de messages : 376
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:06

Mais oui ma Kate !! Je ne voulais pas t'offusquer desolé !! Je suis certaine que tu na pas sauter un seul mot !!!
Revenir en haut Aller en bas
B'Angel
Zombie



Nombre de messages : 195
Localisation : Dans le corps d'Angel
Date d'inscription : 14/04/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:27

moi idem j'ai lu jusqu'a la fin ! 2 x en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://dedavidaangel.forumactif.com/
Kate_the_Bloody
Vampire
Kate_the_Bloody


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:40

Tu vois! On a touuuut lu! Faut pas etre trsitounette!
Revenir en haut Aller en bas
darkbuffy
Tueuse
darkbuffy


Nombre de messages : 1298
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/02/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: re   Spike/William Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:51

moi aussi j'ai lu jusque la fin et je dois dire que ton portrait de spike m'as vraiment passionne et en plus c'est ecrit magistralement vraiment bravo et je vais te dire j'en aprecie encore plus spike vraiment merci 12
Revenir en haut Aller en bas
canopy
Loup Garou
canopy


Nombre de messages : 376
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeSam 28 Mai - 3:39

Oh merci DarkBuffy ! Magistralement bien ... Wouaw ... Merci

Mais bon, si je demandais des commentaires ce n'est pas en premier lieux pour me faire dire que j'écris bien, c'est plutot parce que je veut savoir si il y a d'autre personne qui pense comme moi alors je suis heureuse de voir que d'autre personne partage mon point de vue !!! 17
Revenir en haut Aller en bas
B'Angel
Zombie



Nombre de messages : 195
Localisation : Dans le corps d'Angel
Date d'inscription : 14/04/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:44

jusqu' alors je ne voyait pas le personnage sous cet angle mais je decouvre un nouveau spike qui me seduit beaucoup mais je suis b'angel et je le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://dedavidaangel.forumactif.com/
Kate_the_Bloody
Vampire
Kate_the_Bloody


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeDim 29 Mai - 3:46

Y,a que les fous qui changent pas d'idées, B'Angel! Je suis contente que Canopy rend le personnage de Spike plus interessant a ceux qui ne le voyait pas d'un bon oeil. Il est si... paradoxal!
Revenir en haut Aller en bas
canopy
Loup Garou
canopy


Nombre de messages : 376
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:05

Oh merci beaucoup ma Kate et ma Bangel !! 17
J'ai tenter de présenter Spike comme moi je le voit, comment moi je le sens ! Je suis contente si cela vous plait et encore plus si cela vous fai aimer encore plus le perso !!
Revenir en haut Aller en bas
B'Angel
Zombie



Nombre de messages : 195
Localisation : Dans le corps d'Angel
Date d'inscription : 14/04/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:16

Kate_the_Bloody a écrit:
Y,a que les fous qui changent pas d'idées, B'Angel! Je suis contente que Canopy rend le personnage de Spike plus interessant a ceux qui ne le voyait pas d'un bon oeil. Il est si... paradoxal!
je n'ai jamais dis que je ne le voyait pas d'un bon oeil moi j'adore maais la seule chose c'est cette relation qui la avec buffy qui ne me convieens pas du tout sinon JAMES/SPIKE YESSSSSSSSSSSSSSSS!
Revenir en haut Aller en bas
http://dedavidaangel.forumactif.com/
Kate_the_Bloody
Vampire
Kate_the_Bloody


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:17

Citation :
JAMES/SPIKE YESSSSSSSSSSSSSSSS!

Lolll You're right!
Revenir en haut Aller en bas
MissinginAction
Future victime
MissinginAction


Nombre de messages : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/10/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeMar 18 Oct - 3:12

merci pour ta description c'est exactement se ke je penssait mais j'ai jamais reussi a l'ecrir^^ en tout cas c'est tres bien ecrit^^ 17
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Sorcier(e)
zaza


Nombre de messages : 257
Localisation : tt prè de david....et de james aussi mais faut pas le dire
Date d'inscription : 25/10/2005

Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:02

franchement c'est magnifique Canopy 284
Tu explique vachement bien le personnage Spike malgrè qu'il soit très complexe et moi qui aimait déjà beaucoup le personnage de Spike (quand y 'a pas angel dans les parages lol) je trouve que cette description renforce encore plus sa beauté à mes yeux (101) (101)
17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spike/William Empty
MessageSujet: Re: Spike/William   Spike/William Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spike/William
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BuffyGang :: Buffy :: Les Personnages :: Les personnages principaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser