BuffyGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BuffyGang

Forum sur les deux séries de Joss Whedon : Buffy contre les vampires et Angel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 King kong

Aller en bas 
+3
Restinpeace
aste
hunting
7 participants
AuteurMessage
hunting
Zombie
hunting


Nombre de messages : 169
Localisation : Valenciennes(59)
Date d'inscription : 31/05/2005

King kong Empty
MessageSujet: King kong   King kong Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:30

Ma critique 12


En 1996, un réalisateur néo-zélandais encore relativement peu connu du grand public s’attaque au remake d’un des plus grand film d’aventure de l’histoire du cinéma : King Kong.
Mais la concurrence de Godzilla et de Mon ami Joe pousse les studios Universal à abandonner le projet.

3 chef d’œuvres de l’héroic fantasy(La trilogie Lord of the Ring) et une quinzaine d’oscars plus tard, Peter Jackson peut enfin se replonger dans cette adaptation, qu’il rêve de réaliser depuis son enfance.

Le 14 décembre 2005, le résultat est là, devant nos yeux.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est à la hauteur de ce qu’on était en droit d’espérer.
Que dis-je, le film dépasse toutes nos esperances les plus folles. Les 3 heures passent à une vitesse incroyable, et on rit, on frissonne, on pleure comme rarement on en a l’occasion au cinéma.

King Kong est d’abord une franche réussite technique, malgré ce que la bande annonce laissait supposer.
Le New York des années 30 impressionne par son réalisme, entre les embouteillages de Ford T, les milliers de figurants, les buildings en construction, les taudis…le film commence à peine, et il y a tellement à voir que l’on ouvre grand les yeux pour ne rien manquer.
L’arrivée sur Skull Island rappelle les meilleures scènes de Titanic et très vite nous nous retrouvons dans un monde totalement imaginaire, beau et effrayant à la fois. Et là, un feu d’artifice de plus d’ une heure commence.
Certes, certains effets sont imparfaits si on fait un arrêt sur image, notamment les scènes ou Kong tient Ann ou encore la scène des Diplodocus mais au final, la maitrise est telle, la réalisation est tellement dynamique que l’on s’en prend plein les yeux et que l’on se tient à son siège tellement ça impressionne. Les gens criaient même dans la salle lors des moments les plus effrayants.
Enfin, le personnage central du film, entièrement numérique, est tellement réaliste, que ce soit au niveau du comportement ou de l‘apparence, que l’on oublie très vite que ce n’est pas véritablement un gorille de 10 mètres qui se tient devant nous.
Bref, malgré quelques petits défauts inévitables dans une telle débauche d’effets spéciaux, on est SUR LE CUL.

Mais l’essentiel n’est pas là.
Peter Jackson est allé bien plus loin qu’une simple réactualisation des scènes du King Kong de 1933. Même si c’est à la base un remake, il s’approprie l’histoire avec talent et inspiration.
Des les premières images, montrant un New York en plein développement mais rongé par la misère de la dépression, on comprend que le film sera davantage que l’histoire d’un gros singe amoureux d’une blonde.
En effet, la première heure du film est consacré à la découverte des personnages qui sont par conséquent bien plus creusés que dans la version originale. Les acteurs sont tous convaincants, à l’exception de Andy Serkis, qui a un rôle trop caricatural pour être crédible.
Ce calme avant la tempête est également un moyen pour Peter Jackson de créer une mise en abîme très réussie en abordant le thème du cinéma, de la réalisation avec en toile de fond une question : jusqu’ou peut on aller pour l’art ou le succès.
Là ou le King Kong de 1933 ne faisait qu ‘effleurer la relation d’amitié qui unissait Kong à Ann, faisant ainsi perdre au film de son potentiel émotionnel, le King Kong 2005 se concentre en grande partie sur des passages sans dialogues entre les deux protagonistes qui évitent le guimauve made in disney mais qui sont cependant très naifs et émouvants. On a facilement la larme à l’œil et j’ai vu plusieurs personnes avec des yeux rouges en sortant de la salle.

Au final, King Kong est une immense réussite, qui impressionne, donne le tournis, et qui parvient ,au milieu de scènes d’action épiques à toucher le cœur des spectateurs.
Du grand cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
aste
Tueuse
aste


Masculin Nombre de messages : 1033
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 04/07/2005

King kong Empty
MessageSujet: Re: King kong   King kong Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:31

en ayant vu le film je trouve qu'il est genial et je suis totalement d'accord avec toi sur ta critique hunting
Revenir en haut Aller en bas
Restinpeace
Loup Garou
Restinpeace


Nombre de messages : 424
Localisation : dans le monde merveilleux de Faith et de ses membres
Date d'inscription : 23/11/2005

King kong Empty
MessageSujet: Re: King kong   King kong Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:19

Voici une très bonne critique, faite avec soin et perspicacité ....

pour avoir vu le film, j'aurai tout de même une petite critique à faire ... King Kong est un chef d'oeuvre cinématographique ... certes... les images sont superbes, les effets spéciaux réalistes, les décors et les costumes choisis avec soins... du Peter Jackson rigoureux tout craché ... mais, il y a pour moi, malheureusement un mais... certaines scènes trainent en longueur... notamment la scène de poursuite par les dinosaures... personnellement .... trop longue... la scène final de la mort de King Kong ... trop longue ...

et Dieu sait que Peter Jackson reste mon idole et que pour moi, il est un grand génie du cinéma... sans parler du seigneurs des anneaux qui n'a plus sa place à faire... on peut également parler de ses tout premiers films comme "bad taste"... qu'il a réalisé avec ses potes...avec une caméra amateur et des effets spéciaux maison !!!! pour moi, c'est un très Grand !!!!

cela dit .... je tire mon chapeau à MONSIEUR Peter Jackson... même si King Kong n'est pas à la hauteur du Seigneur des Anneaux... mais reste quand même un très bon film...

mais on est toujours plus exigent avec les enfants prodiges !
Revenir en haut Aller en bas
the slayer
Devil Slayoun
the slayer


Féminin Nombre de messages : 4982
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2005

King kong Empty
MessageSujet: Re: King kong   King kong Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:42

j'ai adorer ce film mais pour moi aussi il y a quelque longueur surtou comme la dit restinpeace le moment des dinosaure il se retrape il tombe il se ratrappe !!! lol

Restinpeace a écrit:
mais, il y a pour moi, malheureusement un mais... certaines scènes trainent en longueur... notamment la scène de poursuite par les dinosaures... personnellement .... trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
letsgo33
Poulette de nos coeurs
letsgo33


Féminin Nombre de messages : 5298
Age : 33
Localisation : sur l'accoudoir confortable du Trône (merci Co de ma faire une tite place !)
Date d'inscription : 06/11/2005

King kong Empty
MessageSujet: Re: King kong   King kong Icon_minitimeMar 10 Jan - 4:31

Ouais et cette histoire de dino, ça sort d'où ?? Je trouve que ça a aucun sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Reth
Potentiel(le)
Reth


Nombre de messages : 84
Localisation : Canada - Quebec
Date d'inscription : 14/01/2006

King kong Empty
MessageSujet: Re: King kong   King kong Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:18

je trouve le film formidable.. il est excelletn et cette histoire de dino est ke ds le version anterieur il y en avai kelke uns donc Peter a decider de mettre le packais!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince85
Dieu du Flood et des Boulets
Vince85


Masculin Nombre de messages : 4122
Age : 46
Localisation : En train de s'agenouiller devant la Reine
Date d'inscription : 03/02/2006

King kong Empty
MessageSujet: Re: King kong   King kong Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:14

Moi aussi j'aime bien le film King Kong de Peter Jackson's. Les effets spéciaux sont très bien faits et les décors de l'île aussi. Si Peter Jackson's réalise une suite, je serais hâte le voir. Il me semble d'ailleurs qu'il va réaliser le fils de kong et un troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Vince85
Dieu du Flood et des Boulets
Vince85


Masculin Nombre de messages : 4122
Age : 46
Localisation : En train de s'agenouiller devant la Reine
Date d'inscription : 03/02/2006

King kong Empty
MessageSujet: Re: King kong   King kong Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:33

Désolé pur le double post. Mais à ce que j'ai lu, il n'y aura pas de suite. Sad C'était une fausse rumeur qui a été dis par PJ au mois d'avril 2006.

Franchement, il aurait mieux fait de ce taire. On ne fais pas ce genre de blague pour un film. Une blague que je trouve pas drôle du tout. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King kong Empty
MessageSujet: Re: King kong   King kong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BuffyGang :: Hors Sujet :: Television & Musique :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser