BuffyGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BuffyGang

Forum sur les deux séries de Joss Whedon : Buffy contre les vampires et Angel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Analyse tragique

Aller en bas 
+9
cixi
alex 5 sur 5
andrew le barbare
bangelforever
angel64
7green
Faith
esme
MissChocolate
13 participants
AuteurMessage
MissChocolate
Habitant(e) de Sunnydale
MissChocolate


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2006

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeLun 8 Mai - 13:04

Depuis le temps que cette idée me trotte dans la tête, jaimerais enfin réussir à l'écrire!

Voilà : je pense que bcp d'entre vous on remarqué que les Amours dans la série sont assez compliqués ( à commencer par les relations humains/démons)!
On construit une histoire, on se tourne autour et paf à un moment crucial, on se déchire brutalement !! (cela dit en passant, ce genre de choses peut arrivé dans la vie de tout les jours mais qd meme...)
Est-ce une frustration dû aux années lycée de notre créateur?je n'en sais rien .
Quoiqu'il en soit aucun couple dans Buffy n'a pu tenir la route et la démonstration est simple!

Je sais que Buffy n'est pas une série comique en tout point et que ça explique bcp de choses le fait que les démons rodent toujours parmi le Scooby! Mais nous assistons durant 7 saisons à des rutpture très douloureuse, alors pourquoi?

Buffy/Angel : il sé déchire apres 3 saisons
Buffy/Riley : il s'en va et revient durant un épisode mais deja marié
Buffy/Spike : il se sacrifie à la fin de la série
Buffy/Parker: on en parle meme pas

Willow/Oz : il fuit Sunnydale et revient le temps d"un épisode (c deja trop tard...)
Willow/Tara: Fin tragique
WIllow/Kennedy : nous n'avons pas le fin mot après la grande bataille de la saison 7

Alex et toutes ses conquetes démoniaques (momies et menthe religieuse ) : on fait une croix dessus
Alex/Willow: Attirance mais qui ne mènera rien de concret
Alex/Cordy: ils se séparent et elle s'en va à Los angeles
Alex/Anya: il l'abandonne au pied de l'autel

Giles/Calendar: Tuée par Angelus
Giles/Olivia: rien de bien précis non plus

Biensur toutes ces rutpures servent à l'évolution des personnages, qu'ils ne restent pas au point de départ mais tout de même ça reste frustrant...serais-je mon côté fleur bleu qui parle?
Revenir en haut Aller en bas
esme
Bangel dans l'ame
esme


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Devant mon pc...bah oui forcément!
Date d'inscription : 24/04/2006

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:35

Super résumé! C'est vrai que tout ca est un peu déprimant...En meme temps il n'y aurait plus vraiment d'histoire si tous avaient la vie en rose...
On peut peut etre rajouter Spike, lui aussi a des histoires très cahotiques avec Drusilla, Harmonie et bien sur Buffy... et toutes se terminent mal aussi! Comme quoi ca ne marche pas mieux pour les vampires l'amour a Sunnydale!
Revenir en haut Aller en bas
Faith
The Queen
Faith


Féminin Nombre de messages : 11685
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2004

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:40

Belle analyse Wink

C'est intéréssant tout ça ^^ ! Mais tu as entiérement raison, tous les couples ont fini par se séparer, peut etre que Joss veut faire souffrir ses personnages Laughing !
Mais toutes ces ruptures ou départs les ont rendu plus fort les une que les autres, mais c'est dommage je trouve que quelqu'un n'ai pas eu une relation belle, et longue, et qui continue encore et toujours! Sa aurait un peu changé mais bien sur en mettant des obstacle dans ce couple pour le rendre encore plus intéréssant :DD !
Revenir en haut Aller en bas
7green
Boulet tout-puissant seigneur des boulets
7green


Masculin Nombre de messages : 3488
Age : 34
Localisation : Caché derrière le trône
Date d'inscription : 24/02/2006

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:02

Tout a fait d'accord avec toi ma ptite Faithoun
Revenir en haut Aller en bas
angel64
Tueuse
angel64


Féminin Nombre de messages : 6600
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 09/07/2005

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:06

Pareil que vous deux. Mais c'est que les américains n'aiment pas les histoires qui finissent bien ou alors c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
bangelforever
Boulette Modo aimée de la reine
bangelforever


Féminin Nombre de messages : 6330
Age : 38
Localisation : sur l'autre accoudoir (vous savez celui que poulette occupe pas !)
Date d'inscription : 06/12/2005

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:03

si ils aiment bien ... au moins dans les films en tout cas ! Razz
mais bref dans buffy oui toutes les histoires finissent mal mais pour celles du début il ne faut pas oublier non plus qu'ils ne sont qu'au lycée ! il n'y a quand même pas beaucoup d'histoires qui commencent au lycée et qui durent toute la vie !
ça arrive c'est sûr mais c'est pas le plus fréquent donc c'est pas forcément étonnant que leurs premières histoires ne durent pas éternellement !
bon évidemment c'est une série donc c'est beaucoup plus tragique qu'en vrai !!
sinon c'est vrai que c'est dommage qu'aucun couple n'est traversé la série, genre anya et alex j'aurais bien aimé qu'ils continuent c'était le couple le plus stable pour moi !
mais bon joss doit pas aimer les histoires qui finissent bien.... en même temps sachant qu'il est fan absolu de shakespeare faut pas s'étonner ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toony09.skyblog.com
andrew le barbare
Dieu/Déesse
andrew le barbare


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 32
Localisation : Dans mon labo,en train de chercher des vaccins contre la folie pour les nouveaux membres
Date d'inscription : 10/09/2005

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:51

belle analyse!
Joss n'a certainement pas voulu laisser un couple durer toute la série car ça pouvait faire trop "happy end" et trop conventionnel...
même si c'est triste je dois avouer que c'est mieux comme ça,et puis au moins ça nous donne des émotions fortes(enfin ça dépend)!
Revenir en haut Aller en bas
alex 5 sur 5
Fan de BTVS bonne à enfermer
alex 5 sur 5


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : devant buffygang
Date d'inscription : 19/10/2005

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:13

belle analyse miss !!!
c tout vrai !!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-the-slayer.forumzen.com
cixi
Employé de Wolfram & Har
cixi


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 42
Localisation : En train de chercher un écureuil...
Date d'inscription : 22/07/2005

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeMar 9 Mai - 23:55

C'est clair que c'est déprimant! Toutes ces belles histoires d'amour font envie par leur passion, et leur "originalité" mais pas par leur durée et leur fin 309

Mais bon si on prend Buffy, et bien plein de fan aurait été décu par une issue heureuse, car il en faudrait plus d'une : soit les spuffistes, soit les bangels; soit les briley (si je vous jure)...

Celle que je voyais bien finir en beauté c'était Alex et Anya mais Joss a réduit mes espoirs d'un découpage sauvage 313
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofgrace.forumactif.com
esme
Bangel dans l'ame
esme


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Devant mon pc...bah oui forcément!
Date d'inscription : 24/04/2006

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeMer 10 Mai - 0:05

C'est vrai qu'ils sont tous jeunes et que c'est rare qu'une relation aussi jeune dure toute une vie mais dans la série il y a eu beaucoup d'évènements qui ont causé des ruptures contre le gré des personnages; tout simplement Buffy et Angel: c'est pas eux qui ont décidé de ne pas faire leur vie ensemble! Ils seraient surement toujours ensemble aujourd'hui s'ils avaient pu, vu qu'ils s'aimaient toujours quand ils se sont séparés; pareil pour Willow et Tara: Elle seraient aussi toujours ensemble si Tara n'etait pas morte; donc ce n'est pas forcément parcequ'ils sont jeunes que leurs histoires ne durent pas...C'est juste la faute a Joss qui doit faire de l'audience en faisant souffrir ses personnages!
Revenir en haut Aller en bas
elizewyn
Future victime
elizewyn


Nombre de messages : 33
Localisation : metz, france
Date d'inscription : 21/03/2006

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeSam 10 Juin - 2:46

c'est plus..je dirais pas "marrant"..mais plus intéressant comme ça.. marre des histoires qui finissent bien (ou qui ne finissent pas ^^) Very Happy et malgré tout ce que Joss a fait subir à ses personnages, c'est un génie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ana clara
Future victime
ana clara


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:43

normal que les histoire d'amour ce finissent mal!
premièrement parceque ça reflète un peu la vraie vie (nan mais c vrai qui reste avec son repmier amour toute sa vie?, ce serait trop beau!)
secondo parceque whedon veut jouer avec nos émotion, nous torturé comme ça alors que l'on s'attache à des couples, nous scotche encore plusd evant notre écran, on se dit "mais c pas possible! pourquoi? non non non!, angel retourne avec buffy c l'amour de ta vie" tout le monde est emoustillé, déçut, en colère devant son écran et c bien le but!!!
troisièmement comme la dit andrew le barbare s'aurait fait trop happy end, et btvs c'est tout le contraire de la niaiserie
enfin parceque oui peut -etre whedon s'est dit que certains couple pouvait ne pas etre apprécié comme celui de Riley-buffy donc il fallait y remédier donc hop il invente une histoire de "tromperie avec une vampire bizarre" ou parcequ'il voulait fairee évoluer ses persos ar exemple la petite willow qui devient Lesbienne!

voilà g tout résumé!
Revenir en haut Aller en bas
dreamer37
Zombie
dreamer37


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 21/05/2006

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:40

Tout a fait d'accord avec vos analyse sur le tragique . Mais que serait Buffy sans tragédie ? Pour moi les péisodes les plus tragiques font partie des meilleur des épisodes. Une vie sans tragédie serait trop utopiste .Même si Joss accentue un peu beaucoup la tragédie je pense qu'il essaye d'être fidéle a sa vision de la vie . Peut être que pour lui la vie est une tragédie . . .
Revenir en haut Aller en bas
buffybuffy
Sorcier(e)
buffybuffy


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 30
Localisation : ici ^^
Date d'inscription : 25/07/2007

Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:33

dreamer37 a écrit:
Tout a fait d'accord avec vos analyse sur le tragique . Mais que serait Buffy sans tragédie ? Pour moi les péisodes les plus tragiques font partie des meilleur des épisodes. Une vie sans tragédie serait trop utopiste .Même si Joss accentue un peu beaucoup la tragédie je pense qu'il essaye d'être fidéle a sa vision de la vie . Peut être que pour lui la vie est une tragédie . . .


tout a fait daccord avec toi !!!ce serait nul si buffy menait un vie parfaite,sans tragédies...(je suis sur qu'il n'y aurait presque personnes qui regarderait la série) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse tragique Empty
MessageSujet: Re: Analyse tragique   Analyse tragique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse tragique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BuffyGang :: Buffy :: Les Couples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser