BuffyGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BuffyGang

Forum sur les deux séries de Joss Whedon : Buffy contre les vampires et Angel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Buffy vs Smallville

Aller en bas 
+5
bangelforever
mquibier
Sacrifice
ninon
esme
9 participants
AuteurMessage
esme
Bangel dans l'ame
esme


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Devant mon pc...bah oui forcément!
Date d'inscription : 24/04/2006

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeDim 9 Juil - 18:13

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a beaucoup de points communs dans les scénarios de Smallville et ceux de Buffy...Certains sont peut etre tirés par les cheveux mais d'autres m'ont sauté aux yeux en regardant certains episodes...Voici quelques exemples...(je ne peux pas vraiment donner de details car je n'ai vu les episodes qu'une seule fois pendant la premiere diffusion donc je vous mets ce dont je me souviens...) :
- Saison 1:
_ Dans un episode, l'entraineur de l'equipe de foot du lycée empoisonne le sauna à la kryptonite pour donner des pouvoirs a ses joueurs...
= Pour moi ca resemble beaucoup a l'episode Hommes poissons dans Buffy...
_ Il y a un episode sur un garcon qui a le pouvoir de lire dans les pensées des gens... = Ca ne vous rappelle pas Voix intérieures?
- Saison 2 :
_Une fille aspire la vie des gens en les embrassant sur la bouche pour pouvoir elle-meme rester jeune...= Exactement le meme scenario qe la Momie inca!
_ Dans un episode il y a un garcon qui a le pouvoir de voir l'avenir grace a des visons qu'il a. = Ca me rappelle les visions que Buffy a dans ses reves et les visions que Cordelia a dans Angel...
- Saison 4 :
_Dans un episode, Lana, Chloé et Lois se transforment en sorcières brulées sur le bucher...= Parallèle avec Intolérence, ou Buffy, Amy et Willow sont sur le bucher aussi!
_ Et pour finir, dans un autre episode, les plus grandes peurs des personnages principaux deviennent réalité = Ca me fait penser a l'episode Billy...

Enfin voila; je ne suis pas une experte en Smallville et je suis sure qu'il y a d'autres episodes resemblant a ceux de Buffy! Je n'ai rien contre cette série; la preuve, je la regarde (meme si je suis loin d'etre accro!)...mais parfois, je ne peux pas m'empecher de me dire que c'est flagrant ces resemblances! Alors d'accord, Smallville est tirée de la bd qui est sortie bien avant Buffy mais je ne pense pas que chaque episode soit tiré de cette bd non plus...je ne dis pas que les scénaristes ont copié sur Buffy, mais je suis juste un peu decue de tomber sur des scenarios aussi proches...c'est du deja vu! Ca manque un peu d'imagination tout ca! C'est probablement pour ca que je n'accroche pas a Smallville comme j'ai accroché a Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
ninon
Bourette des coeurs sexys
ninon


Nombre de messages : 2084
Localisation : En plein préparatif de mariage avec Angel... Leo est pas loin.. chuuuut
Date d'inscription : 20/12/2005

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeLun 10 Juil - 10:08

Enfaite, Smallville, les producteurs l'ont dit des le debuts, qu'elle est sous l'influence de beaucoup d'oeuvres cinématographiques et de séries télévisé...
D'ailleurs, il y a un épisode, trs explicite avec des vampires, dont l'une d'elle s'appelait "Buffy Sanders"... beaucoup de fan de BTVS l'ont d'ailleurs mal pris, alors qu'au contraire!
Ca n'était pas pour copier et ce moqué, mais pour faire un juste clin d'oeuil a la série qui, pour les producteurs, a été l'une des plus grande, ainsi que le réalisateur...
Maintenant pour ce que tu as cité... moi sa me choque pas trop parce que je pense que toute les séries "fantastiques" arrivent a un moment ou elles ont des idées qui vont rejoindre celles d'autres séries... Alors que faire? Annuler tout un épisode parce qu'il y a quelques ressemblance...
BTVS elle meme a des épisodes qui ont des similitudes avec de vieilles séries...
Après c'est tourné différemment... :DD
Voila voila, enfin c'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soft-heart.skyblog.com
esme
Bangel dans l'ame
esme


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Devant mon pc...bah oui forcément!
Date d'inscription : 24/04/2006

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeJeu 13 Juil - 22:02

Pour l'episode sur les vampires justement je ne l'ai pas cité; ca me semblait effectivement etre un clin d'oeil a Buffy donc ca ne m'a pas génée. Je trouve ca meme plutot sympa! Ca prouve que Buffy est reconnue par la profession! C'est un honneur! Mais pour le reste comme je l'ai deja dit, je trouve dommage de trouver les memes idées dans plusieurs series differentes; surtout qu'ici c'est le meme public qui regarde les 2 series...J'aurai pensé que les scénaristes avaient plus d'imagination que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifice
Future victime
Sacrifice


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2006

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:53

ninon a écrit:
Enfaite, Smallville, les producteurs l'ont dit des le debuts, qu'elle est sous l'influence de beaucoup d'oeuvres cinématographiques et de séries télévisé...
D'ailleurs, il y a un épisode, trs explicite avec des vampires, dont l'une d'elle s'appelait "Buffy Sanders"... beaucoup de fan de BTVS l'ont d'ailleurs mal pris, alors qu'au contraire!

De plus c'était un clin d'oeil à James Marsters aussi! d'ailleurs dans l'épisode, il dit à Clark "Les vampires ça n'existe pas!" assez amusant quant on connaît nôtre Spike Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
esme
Bangel dans l'ame
esme


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Devant mon pc...bah oui forcément!
Date d'inscription : 24/04/2006

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:29

Ah oui c'est vrai! Ca m'a fait rire ca! Mais ca fait quand meme toujours bizarre de voir notre beau James dans Smallville...et de le revoir du coté des "mechants" c'est genial!
Revenir en haut Aller en bas
mquibier
Loup Garou
mquibier


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/06/2006

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:27

on peut dire que c'est ressemblent mais il il a de grande difference

1- clarck vioent de krypton
buffy non

2-il n'y a pas de demon que des chose ireel comme pouvoir porter un tracteur ou une pluis de météorite
par contre dans buffy contre les vampire il y a des démons

3 smallville se passe regulierrement le jour
et dans buffy c'est la nuit


vous voyez il y a beaucoup de difference au ssi noublions pas que smallville est tirer de lois et clarck les nouvelles avanture de superman
e traduirais plus smallville en serie fiction/policiere que buffy ce serait plutot fiction/surnaturelle

aussi non oui c'est vraix qu'il y a des fait qui ce raproche a buffy et angel
Revenir en haut Aller en bas
http://buffyalerteclownange.fr-bb.com
bangelforever
Boulette Modo aimée de la reine
bangelforever


Féminin Nombre de messages : 6330
Age : 38
Localisation : sur l'autre accoudoir (vous savez celui que poulette occupe pas !)
Date d'inscription : 06/12/2005

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:53

évidemment que c'est différent l'histoire de base n'a rien à voir vu que c'est pas le même thème mais c'est vrai que je trouve comme esme qu'il y a souvent des histoires reprises de Buffy ou autre...
Bien sûr aussi que c'est normal de s'inspirer et Buffy l'a fait aussi mais je trouve dommage que l'inspiration soit visible au point que les gens s'en rendent vraiment compte et tous les exemples qu'à citer esme je trouve que ça fait quand même beaucoup de fois où ils se sont inspirés et ça a beau être flatteur je dois avouer que ça me saoule un peu et c'est une des raisons qui font que j'aime moyen smallville !
Revenir en haut Aller en bas
http://toony09.skyblog.com
esme
Bangel dans l'ame
esme


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Devant mon pc...bah oui forcément!
Date d'inscription : 24/04/2006

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:29

bangelforever a écrit:
tous les exemples qu'à citer esme je trouve que ça fait quand même beaucoup de fois où ils se sont inspirés et ça a beau être flatteur je dois avouer que ça me saoule un peu et c'est une des raisons qui font que j'aime moyen smallville !
Exactement pareil pour moi! Je regarde la serie mais j'ai du mal a accrocher vraiment parce que je trouve que les scenarios manquent d'originalité!
Meme sans comparer avec Buffy, les episodes de Smallville e resemblent beaucoup entre eux; c'est toujours une personne (en general un lycéen) qui a recu des pouvoirs a cause de la cryptonite; a partir de la on change le pouvoir a chaque episode et ca nous fait une saison entiere! lol; j'exagère peut etre un peu mais globalement c'est ca!
Et la serie a beau etre tirée de la bd ou de je ne sais quoi on retrouve tout le temps la meme chose; Buffy au contraire evolue; les histoires on plus de profondeur et sont plus passionnantes; sans parler des personnages qui grandissent, ce qui n'a pas vraiment l'air d'etre le cas dans Smallville; franchement vous avez vu une difference entre le lycée et la fac dans Smallville? J'ai l'impression qu'ils ne vont jamais en cours! 52 mdr; ils passent plus de temps a Smallville qu'a Metropolis ou a leur fac en tous cas! Dans Buffy on a eu un vrai passage a l'age adulte!

Enfin donc voila, moi aussi je trouve des differences entre Buffy et Smallville mais c'est pas dans le bon sens...On dirait que Smallville reste bloqué au niveau des saisons 1 et 2 de Buffy! Avec une histoire par episode! Bref ya pas photo, Buffy est 10000000 fois mieux! 119
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Tueuse
aurelie


Féminin Nombre de messages : 1813
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 02/03/2005

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeVen 21 Juil - 0:28

ça c'est sûr que Buffy est mille fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdebuffy.free.fr/index.htm
Kamui
Habitant(e) de Sunnydale
Kamui


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Sur la planète terre ???
Date d'inscription : 03/07/2006

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:25

J'ai commencé à regarder Smallville et effectivement quelques épisodes m'on frappé par leur ressemblance avec certain de Buffy. C'est vrai qu'au bout de 2 saisons on a l'impression que l'histoire n'avance pas mais globalement un peu quand même. C'est sûre, ce n'est pas autant travaillé que Buffy mais comparé à d'autre série, les personnages n'ont pas un cerveau d'huitre !! Ca m'éclate des fois comme Clark peut être empôté !! Et le triangle amoureux est fort rigolo aussi, quel tombeur ce superman...m'enfin quand il est jeune on peut dire super-empôté aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
esme
Bangel dans l'ame
esme


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Devant mon pc...bah oui forcément!
Date d'inscription : 24/04/2006

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeSam 29 Juil - 20:30

Kamui a écrit:
Ca m'éclate des fois comme Clark peut être empôté !! quel tombeur ce superman...m'enfin quand il est jeune on peut dire super-empôté aussi !!!
Alors la je suis entierement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
gommeamacher
Tueuse
gommeamacher


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 31
Localisation : Entrain de floodez ou bavez devant Eliza , ecouter buffy ou etre sur des fofos
Date d'inscription : 12/10/2005

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:11

Javais remarquer aussi sa ^^ amour 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taleofbuffy.forumactif.com
Marco
Future victime



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2009

Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:55

Je voudrais savoir le nom et la saison de l'épisode ou il y a un vampire appelé Buffy Sanders. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy vs Smallville Empty
MessageSujet: Re: Buffy vs Smallville   Buffy vs Smallville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy vs Smallville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rpg Buffy angel charmed smallville
» smallville
» SMALLVILLE
» Smallville-Streets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BuffyGang :: Buffy :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser