BuffyGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BuffyGang

Forum sur les deux séries de Joss Whedon : Buffy contre les vampires et Angel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ligue anti cordélia

Aller en bas 
+17
esme
a.a.k
Faith
Percy
Thunder
100% fan
zaza
sandrine
aste
badfaith
buffy28
letsgo33
drusilla
angel64
Audy
bangelforever
miss summers
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miss summers
Tueuse
miss summers


Féminin Nombre de messages : 3986
Age : 38
Localisation : a la recherche de whedon, smg et david pour créer un dernier épisode,film ou telefilm sur Bangel
Date d'inscription : 14/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:14

buffy28 a écrit:
olala sa fait un bout de temps que j'etait pas venu sur ce topic et je suis tres etoné que ten de personne deteste cordelia pourtant moi je l'adore sest l'un de mes personage preferer je l'adore dans angel et dans buffy je ne trouve pas que dans la saison 4 d'angel sont personage soit si "horible" que sa et puis il faut comme meme dire que se n'est pas vraiment elle j'adore aussi le coté amour impossible avec angel enfin bref je me repete mais

VIVE CORDY!!!

(04) (04)
11 11 11 (35) (35)


petit rapel sur la ligue :

c'est pas son comportement démoniaque qui me dérange a cordelia , c'est plutot meme carrement sa relation avec angel !! elle s'est prise pour qui elle croit etre assez a la hauteur pour lui ....pfffffffffff ! et comme elle répond a willow : "qu'est ce que tu deviens " cordy : " un etre supérieur! "
elle pète plus haut que ses fesses si je puis dire !
elle croit pouvoir atteindre le coeur d'angel et connaitre angelus pfffffffffff ça me fait Déguelééé
elle a jamais partager une scène avec angelus dans buffy et elle dit qu'elle connait parfaitement le mal qu'il peut faire .........MDR !! NUANCE : elle a entendu les autres se plaindre du mal qu'il a fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinicienta.allmyblog.com
Percy
Loup Garou
Percy


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Académie des Observateurs, Southern Hampshire
Date d'inscription : 14/02/2006

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:17

à la réplique de Cordélia, Willow répond "le mal absolu qui" ou un truc comme ca... et en plus elle était méchante quand elle a dit ca..
C'est vrai que je préfère la Cordy des deux premières saisons, mais dans l'ensemble de la série elle est géniale.
*sarcasme* et quand je vois les trucs ce qui a été écrit dans le sujet, je me demande ce ne serait pas la ligue des adoratrice d'Angel jalouses de Cordélia ?*sarcasme* 17
Go Cordy Go !!
Revenir en haut Aller en bas
miss summers
Tueuse
miss summers


Féminin Nombre de messages : 3986
Age : 38
Localisation : a la recherche de whedon, smg et david pour créer un dernier épisode,film ou telefilm sur Bangel
Date d'inscription : 14/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:18

exact percy c'est un peu ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cinicienta.allmyblog.com
Thunder
Future victime
Thunder


Nombre de messages : 26
Localisation : Enfer
Date d'inscription : 04/04/2006

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:29

Comment peux t on aimer la série Angel sans aimer Cordélia ??? C'est un personnage indissociable du groupe ! Je vous invite à voir l'épisode 100 qui est une merveille. C'est triste à dire, mais vous êtes en effet totalement jalouse 24 ! A noter donc que ce topic n'a rien à faire ici, renvoyez le plutôt dans le forum Buffy, ici on aime Angel et Cordy (19) !
Revenir en haut Aller en bas
bangelforever
Boulette Modo aimée de la reine
bangelforever


Féminin Nombre de messages : 6330
Age : 38
Localisation : sur l'autre accoudoir (vous savez celui que poulette occupe pas !)
Date d'inscription : 06/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:08

je voudrais rajouter un truc à tout ça !
déjà pour commencer j'aime le perso de cordy dans buffy et c'est dans angel qu'elle me plaît moins (et je vais préciser quand et pourquoi) donc le topic est bien à la bonne place ! Laughing lol
bon sinon Cordy saison 1 et 2 d'angel elle est indispensable et je l'adore vraiment ! dans la saison 3 j'ai trouvé au fur et à mesure de la saison qu'elle était de moins en moins cordy et qu'elle se la jouait beaucoup mais pas comme avant .... Désolée je suis pas très précise dans mes explications mais je l'ai vu ya longtemps la saison mais je vais la revoir bientôt alors je pourrais mieux dire et aussi bien j'aurais peut être changé d'avis ! parce que la toute première fois que je l'ai vu je sais que ça m'a énervé que cordy soit avec angel par rapport à buffy en fait (voir mon pseudo ! lol) donc en la voyant de manière plus objective je peux changer d'avis !
par contre dans la saison 4 je l'ai vraiment détesté !!! c'est dur de te dire si t'as pas vu la saison et je veux pas te spoiler mais c'est plus cordélia du tout ! et là ça n'a rien à voir avec de la colère qu'elle puisse ou non être en couple avec angel mais dans cette saison ils ont vraiment massacré son personnage ils l'ont complètement perdu et moi avec ! Laughing heureusement qu'il y a eu quand même de bons épisodes et la saison 5 pour finir en beauté ! mais vraiment c'était insupportable ! bref on pourra plus en débattre quand tu l'auras vu !
et enfin je te rejoins pour l'épisode 100 qui était très bien et dans lequel j'ai adoré cordélia et je me suis dit que CETTE Cordélia là m'avait manqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://toony09.skyblog.com
buffy28
Observateur
buffy28


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 30
Localisation : pres de spike (koi g le droit de rever)
Date d'inscription : 05/10/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:46

bon y faut reconetre que cordelia n'ai pas elle meme dans la saison 4 de angel mais bon c'est comme meme toujours cordy et ses vraix que sa relation avec angel si je peut dire relation nabouti a rien mais bon moi j'ai bien amais se coté amour impossible et puis kan cordelia a couché avec connor elle n'etait plus du tout elle meme parske comme meme elle a vraiment ete un etre superieur et c pour sa kelle di sa et pas parske elle se trouve superrieur au autre et puis moi je ne sui pa bangel donc jai je peux pa vaiment juger pour sa mais le relation angel buffy naboutira jamais a rien alors kil vivent leur vie et set tout il on bien raison et puis cordelia a comme meme le droit de dire kelle conait angelus pas kan elle etait dans buffy sa sest sur mais apres son sejour au ciel elle a pu voir tout les crime ke angel a comi puiskelle i etai vraiment (enfin je sais pa si se ke je dit c tres clair mais bon)et puis lepisode le retour de cordelia je la trouve superbe et ses vraix ke lon retrouve la vraix cordy celle ki nous a tan manker enfin ki mavait tan maker et sa prouve bien kelle navait pa vraiment disparut et ses comme meme grace a elle que angel a eu une vision kil lui a permi "dessayer "de sauver le monde

bon voila je croit ke j'ai tout dit meme si tout nai pa tres tres clair
mais j'aime toujour cordelia et je ne changerait pa davi 59
Revenir en haut Aller en bas
http://leatheslayer.skyblog.com/
miss summers
Tueuse
miss summers


Féminin Nombre de messages : 3986
Age : 38
Localisation : a la recherche de whedon, smg et david pour créer un dernier épisode,film ou telefilm sur Bangel
Date d'inscription : 14/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 10:30

bangelforever a écrit:
je voudrais rajouter un truc à tout ça !
déjà pour commencer j'aime le perso de cordy dans buffy et c'est dans angel qu'elle me plaît moins (et je vais préciser quand et pourquoi) donc le topic est bien à la bonne place ! Laughing lol
bon sinon Cordy saison 1 et 2 d'angel elle est indispensable et je l'adore vraiment ! dans la saison 3 j'ai trouvé au fur et à mesure de la saison qu'elle était de moins en moins cordy et qu'elle se la jouait beaucoup mais pas comme avant .... et enfin je te rejoins pour l'épisode 100 qui était très bien et dans lequel j'ai adoré cordélia et je me suis dit que CETTE Cordélia là m'avait manqué !


tout a fait daccord avec la citation que je tire de l'avis de bangie
Revenir en haut Aller en bas
http://cinicienta.allmyblog.com
angel64
Tueuse
angel64


Féminin Nombre de messages : 6600
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 09/07/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:08

Ok avec toi Bangie 17
Revenir en haut Aller en bas
miss summers
Tueuse
miss summers


Féminin Nombre de messages : 3986
Age : 38
Localisation : a la recherche de whedon, smg et david pour créer un dernier épisode,film ou telefilm sur Bangel
Date d'inscription : 14/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:18

Bangie Porte parole de la ligue !

qui veut en etre trésorier ??? a non , ça c'est alex j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://cinicienta.allmyblog.com
angel64
Tueuse
angel64


Féminin Nombre de messages : 6600
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 09/07/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:20

Non il vaut mieux pas. Sinon on va avoir des problèmes comme pour Riley 24 Sinon j'aurais été ok !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Future victime
sandrine


Nombre de messages : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2006

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: petite rectification   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:03

aste a écrit:
ah ouai j'imagine bien des tract anti cordelia dans les coffret dvd d'angel 474 474 474 474

surtout dans les coffret des saison 3 et 4 la elle est vraiment enervante. je le redit mais pour moi le pire ses quand angelus revient et qu'elle fait style de le connaitre alors qu'elle na meme pas jouer une scene dans buffy avec lui (j'ai verrifier)
d'ailleur heureusement pour elle car je suis sur qu'elle se serait fait tuer dans la saison 2 de buffy si elle l'avait rencontrer

je suis en train de revoir tous les épisodes de buffy et j'aimerai faire une petite précision. cordy a déjà joué une scène avec angelus. bon c'est vrai que ce sont des scènes très courtes mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Future victime
Thunder


Nombre de messages : 26
Localisation : Enfer
Date d'inscription : 04/04/2006

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 0:02

Je me rattache aux membres pro-Cordy Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
miss summers
Tueuse
miss summers


Féminin Nombre de messages : 3986
Age : 38
Localisation : a la recherche de whedon, smg et david pour créer un dernier épisode,film ou telefilm sur Bangel
Date d'inscription : 14/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 11:11

oui c'est une scène dans le cimetière quand buffy est malade , cordelia fais rien on la voit a peine a l'écran , et angelus ne fait pas grand mal a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
http://cinicienta.allmyblog.com
bangelforever
Boulette Modo aimée de la reine
bangelforever


Féminin Nombre de messages : 6330
Age : 38
Localisation : sur l'autre accoudoir (vous savez celui que poulette occupe pas !)
Date d'inscription : 06/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:41

ben oui puis c'est pas parce qu'elle a joué 3 scènes avec lui qu'elle le connaît pour autant !
il lui a jamais rien fait directement à elle c'est là toute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://toony09.skyblog.com
miss summers
Tueuse
miss summers


Féminin Nombre de messages : 3986
Age : 38
Localisation : a la recherche de whedon, smg et david pour créer un dernier épisode,film ou telefilm sur Bangel
Date d'inscription : 14/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:22

exact !! et elle ne l'a jamais vraiment vu à l'acte !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinicienta.allmyblog.com
Faith
The Queen
Faith


Féminin Nombre de messages : 11685
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2004

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:44

Alors je vais participer un peu Laughing

Alors je pense que vous etes plus jalouses que énervés contre Cordy :DD
Mais enfait je suis sur que si Cordy aurait été normal dans la saison il n'y aurait jamais eu cette ligue !
Bon pour ma part je la déteste aussi dans la saison 4, mais c'est juste car elle possédée ! Sinon je l'aimerais je suis sur :DD
Je l'ai toujours aimé, sauf a cette saison, et à la 5 je l'ai également aimée !
Et quand Miss Summers dit que Cordy dit qu'elle connait mieux Angelus que personne et tout ça! Deja c'est parce qu'elle est possédé et tout ça ! Mais ensuite on peut supposer qu'elle pense le connaitre mieux que les autres car les autres ne le connaissent pas du tout! DOnc pas la peine de s'énerver comme ça! Vous me faites trop rire MDR.
Bon j'ai pas envie d'écrire de faire une analyse comme les autres fois donc je vais me contenter de dire ça! Peut etre plus tard :DD
Revenir en haut Aller en bas
bangelforever
Boulette Modo aimée de la reine
bangelforever


Féminin Nombre de messages : 6330
Age : 38
Localisation : sur l'autre accoudoir (vous savez celui que poulette occupe pas !)
Date d'inscription : 06/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:51

j'arrive pas à comprendre pourquoi vous arrêtez pas de répéter qu'on l'aime pas parce qu'on est jalouses !
mais jalouses de quoi ?????
moi je l'aime pas dans la saison 4 parce que bon ben c'est vraiment pas elle ! et si elle avait pas été possédée j'en sais rien vu que déjà je la trouvais changée dans la saison 3 !
par rapport au fait de connaître ou non angelus bien sûr qu'elle le connaît mieux que les autres qui le connaissent pas du tout ! mais c'est la manière qu'elle a de toujours ramené sa science qui est horripilante !
et puis je sais pas mais même dès la saison 3 je la trouve pas comme avant je la trouve changée et j'aime pas ce changement !
mais voilà dans la saison 5 elle était redevenue comme avant dans l'épisode où elle était et effectivement jel'ai bien aimé !
bon maintenant expliquez moi cette histoire de jalousie parce que je capte vraiment pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://toony09.skyblog.com
Faith
The Queen
Faith


Féminin Nombre de messages : 11685
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2004

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:55

Bouh Bangie elle s'énerve Sad

Moi je parlais plutot de Miss Summers pour la jalousie avec tout ce que j'ai relus :DD D'ailleurs elle est d'accord!

Sinon je sais plus trop comment elle est saison 3 sa fait trop longtemps que j'ai vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
C/A shipper invétérée
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2006

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 1:07

Wow, j'aurais jamais cru qu'il y ait tant de personne qui déteste Cordy. Moi c'est mon perso préféré. Bon, en même temps c'est une question de goût et de couleur, mais il y a quelques petites choses que j'ai lues et sur lesquelles je ne peux m'empêcher de réagir.

Tout d'abord, je tiens à rappeller que dans la saison 4, à partir du moment où 'Cordy' retrouve sa mémoire, ce n'est plus vraiment elle (même si on ne sait pas à quel moment elle est totalement possédée), c'est Jasmine qui se retrouve dans son corps et qui commande ses faits et gestes, on ne peut donc pas lui en tenir rigueur. Surtout pout l'histoire avec Connor, parce qu'en fait, si on y réfléchi bien, son corps a été violé. Je veux dire, elle le considérait un peu comme son fils, c'était sa mère de remplacement quand même et je suis certaine que coucher avec lui était la dernière chose qu'elle voulait!!!!

Pour la saison 3, je ne vois pas pourquoi vous dites que Cordy 'se la pète', je trouve c'est faut, elle évolue, elle mûrit. Elle et Angel deviennent en quelque sorte les parents du groupe. Et je ne vois, personnellement, aucun moment où elle aurait fait sa supérieure, peut-être que vous pourriez donner des exemples plus concrets... Aussi, je ne vois pas en quoi le fait que Cordy demande à Angel de l'entraîner soit si horrible que ça. C'est dans la logique des choses, elle se bat contre les forces du mal, elle doit pouvoir se défendre et qui d'autre qu'Angel peut le mieux lui apprendre????

En fait, je pense que peut-être que vous essayez trop de comparer Cordy à Buffy à cause de leur relation 'commune', je vais dire, avec Angel.

Maintenant, le sujet d'Angélus. D'accord, dans Buffy, Cordy n'a eu que de toutes petites scènes avec Angélus (quoi que le corps à corps dans le cimetière est quand même pas mal, je me suis toujours demandée pourquoi c'est sur elle qu'il avait sauté, alors que tenter de tuer Willow ou Alex aurait un plus gros impact émotionnel sur Buffy. Attirance physique peut-être??? Désolé, c'est la C/A en moi qui ressort, mais elle n'est jamais bien loin 311). Enfin bref, où j'en étais? Ah oui, le peu de scènes entre Cordy et Angélus: ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas vécu dans la peur, elle a vu, comme tous les autres, tout ce qu'Angélus a fait subir à Buffy. Donc elle le connait aussi bien que Willow, Alex ou Giles.
Ensuite, dans ANGEL, elle l'a aussi entre-aperçu et elle lui a super bien tenu tête (Vive toi Cordy!!!!). Puis, il ne faut pas oublier la saison 2 d'ANGEL où notre vampire n'était pas très gentil avec ses amis. Pour moi, Angel était parfois à la limite d'Angélus: il l'a quand même menacée pour un livre je vous rappelle!!! D'ailleurs, je pense que cette période 'sombre' d'Angel a fait autant de mal, émotionnelemment parlant, à Cordy que la période Angélus en à fait à Buffy. Parce que pour Cordy, à ce moment-là, elle ne pouvait compter que sur Angel. C'était le premier vrai ami qu'elle avait qui ne l'aimait pas pour sa beauté ou autre mais pour ce qu'elle était. Le fait qu'il l'ait repoussé pour quelqu'un qu'il était censé détester l'a énormément blessée...
Pour finir sur Angélus, lors de son passage chez les Etres Supérieurs, Cordy a quand même revécu tous les actes qu'Angélus a commis pendant 150 ans. Et pas seulement vu, mais ressenti tout ce qu'il ressentait. Donc oui, ça fait d'elle une experte et même, d'après moi, mieux que Buffy. Attention, je ne dis pas que Buffy ne connait pas Angélus, mais il faut rester logique et réfléchie. Buffy sait qu'Angélus aime faire souffrir, bla bla bla, elle a été sa victime, etc... Mais Cordy a eu l'occasion (ou la mal chance, c'est comme on veut) de pouvoir bien examiner, analyser, comprendre comment Angélus réfléchit, fonctionne, etc... Et ça Buffy n'aurait pas pu le savoir.

Je voudrais encore ajouter une petite chose qui n'a pas vraiment à voir avec le sujet, mais bon. J'ai lu que beaucoup d'entre vous trouvaient qu'Angel avait tourné trop vite la page sur Buffy, et là franchement je suis atterée!! Je veux dire, il a quand même mis 3 ans. 3 ANS à se remettre de leur rupture. Buffy, elle, après genre 3 mois (je ne suis pas sûr du laps de temps exact évidemment), elle couchait avec Parker et puis commençait une histoire d'amour avec Riley. Mais c'est Angel qui a été trop vite??? Vous dites que c'est normal que Buffy ait avancé, qu'elle n'allait pas gâcher sa vie à l'attendre, et je suis d'accord avec vous. Mais pourquoi est-ce que ce droit devrait être interdit à Angel? Pourquoi est-ce qu'il devrait rester dans son coin à se morfondre sur ce qu'il ne peut pas avoir au lieu de vivre sa vie et d'essayer d'être un tant soit peu heureux? Parce qu'il l'a quittée? Et puis quoi, la belle affaire! Ce n'était pas une partie de plaisir pour lui non plus de la quitter. S'il l'a fait c'était pour son bien à elle, parce qu'il devait agir en adulte et penser que leur relation était vouée à l'échec. Et puis lui au moins, après s'être trouvé quelqu'un d'autre avec qui il aurait pu être heureux, il n'a pas été le foutre sous le nez de Buffy et lui enfoncer encore plus le couteau dans la plaie. Même si Buffy était jalouse dans 'Sanctuaire', j'avais franchement envie de lui foutre des baffes. Pour qui est-ce qu'elle se prenait? Angel voulait aider Faith, point. J'étais méga contente que, pour une fois, Angel la remette à sa place. Et, d'après moi, il n'aurait jamais dû aller s'excuser parce que c'était Buffy qui avait dépassé les bornes en agissant comme une petite fille mesquine et gâtée. C'est genre: tu me fais mal, et bien moi je te refais encore plus mal. C'était cruel et injustifié!!!!

Enfin bref, tout ça pour dire que moi j'adore le perso de Cordy, et qu'Angel et elle forment un super couple parce qu'ils se complètent, qu'ils sont toujours là l'un pour l'autre, et qu'ils sont perdus l'un sans l'autre

Cordy: J'ai naturellement supposé que tu serais perdu sans moi, mais ça ?
Angel : Je suis perdu sans toi.
Cordy : Tu as juste oublié qui tu es.
Angel : Rappelle-le moi.



Voilà, désolé pour le gros roman, j'essaie d'arrêter, mais à chaque fois je me laisse emporter! :(220):
Revenir en haut Aller en bas
aste
Tueuse
aste


Masculin Nombre de messages : 1033
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 04/07/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:35

ton analyse est pas mal du tout.

mais y a un point ou je suis pas trop d'accord ses sur le couple angel/cordelia.

je m'explique dans buffy, angel casse avec buffy car il a peur que la malediction des bohemien parte a nouveau (donc redevenir angelus) et pis il sait qu'il ne peux pas lui offrir tout se qu'un mortel peut lui offrir.

alors qu'avec cordelia on a l'impression qu'il a completement oublié pourquoi il ne peux pas sortir avec une personne.

pour cordelia ses pareil on dirait qu'elle a oublié que si elle donne un instant de plaisir a angel il redeviendra angelus.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
C/A shipper invétérée
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2006

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:33

Citation :
ton analyse est pas mal du tout.

mais y a un point ou je suis pas trop d'accord ses sur le couple angel/cordelia.

je m'explique dans buffy, angel casse avec buffy car il a peur que la malediction des bohemien parte a nouveau (donc redevenir angelus) et pis il sait qu'il ne peux pas lui offrir tout se qu'un mortel peut lui offrir.

alors qu'avec cordelia on a l'impression qu'il a completement oublié pourquoi il ne peux pas sortir avec une personne.

pour cordelia ses pareil on dirait qu'elle a oublié que si elle donne un instant de plaisir a angel il redeviendra angelus.

C'est vrai que dans un sens, tout ça s'applique aussi pour Cordy, mais il y a un mais (lol).
Pour le bonheur parfait, je ne pense pas que ça aurait pu se reproduire (même avec Buffy). Quand Angel couche avec Buffy, c'est la première fois qu'il couche avec quelqu'un qu'il aime réellement et qui l'aime de tout son coeur en retour. C'est nouveau, et il n'aurait jamais cru que cela aurait été possible que quelqu'un l'aime vraiment malgré ce qu'il était et ce qu'il a fait. Et puis il n'avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer, qu'il y avait un risque pour qu'il perde son âme.
Après être revenu de l'enfer, je ne pense pas qu'il aurait encore pu perdre son âme en couchant avec Buffy. La peur de libérer à nouveau Angélus, je pense, aurait été trop présente pour qu'il s'abandonne totalement à elle et ressente ce sentimene de béatitude, de bonheur parfait.

Avec Cordy c'est pareil, surtout qu'en plus à l'époque où il se rend compte qu'il l'aime plus que comme une amie, Connor est là. Je veux dire, il a une liste géante d'ennemis après lui. Comment pourrait-il être parfaitement heureux tout en sachant que la vie de son fils est en danger. Et tiens, si il y avait *un* moment qui aurait dû lui faire perdre son âme, c'est le jour où Connor est "né", le jour où il a tenu dans ses bras la chair de sa chair. La seule chose qu'il n'aurait *jamais* pu avoir en étant un vampire. Et malgré cela il garde son âme, ça n'a étonné personne? Je pense que la réponse c'est parce que même si c'était un moment intense, tous les dangers du monde sont toujours présent.
Puis, à l'époque avec Buffy, la tueuse était le seul être au monde qui l'aimait. Avec Cordy il a (au moins) cinq amis qui l'aiment de tout leur coeur et seraient prêt à donner leur vie pour lui.

En ce qui concerne le fait que ce qu'il ne peut pas donner à Buffy (enfant, soleil,...), il ne peut pas le donner à Cordy, je pense avoir aussi une explication: Bon, le bébé, il y a déjà Connor. Même si ce n'est pas la mère biologique, Cordy et Angel agissent comme deux parents avec lui (la scène du lit où Cordy nourrit Connor, pendant qu'elle et Angel s'endorment en échangeant des paroles futiles! *soupir* un de leur meilleur moment!!!) Et puis, pour le soleil, Cordy peut l'avoir quand elle veut. Ce qu'il y a avec Buffy c'est qu'elle vivait déjà en partie dans les ténèbres et qu'Angel ne voulait pas en rajouter plus que nécessaire. Puis Cordy est la visionnaire d'Angel. Les deux étaient liés pour un long moment.

Et Angel n'a pas oublié les raisons pour lesquelles sa relation avec Buffy ne marchait pas. Dans 'Les coulisses de l'éternité', il confie ses craintes et ses doutes à Lorne. Et celui-ci le rassure. Angel n'avait pas d'amis à qui se confier à Sunnydale, et je pense que ça explique beaucoup.

Et je voulais encore ajouter une chose. C'est vrai que Buffy a appris à Angel a aimer, mais je pense que Cordy a fait quelque chose de tout aussi important. Elle lui a appris qu'il pouvait vivre tout en aimant, et elle lui a appris comment vivre en aimant. D'où le changement de perspective pour Angel par rapport à ses relations amoureuses.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...
Revenir en haut Aller en bas
angel64
Tueuse
angel64


Féminin Nombre de messages : 6600
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 09/07/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 0:23

moi, je reprends ce que j'ai dit un plus tôt. Je suis tout à fait d'accord qu'Angel refasse sa vie puisque de son côté Buffy ne se gêne pas. Mais c'est Angel qui est partit et il y a d'autres personnes que cordélia ! Ca ne m'aurait pas dérangé du tout quelqu'un d'autre. Et puis si angel est vraiment amoureux, il pourrait redevenir Angelus. Ce qui est valable pour l'une c'est valable pour l'autre.
Dans Buffy je ne l'aimais pas tellement sauf au moment où elle était avec Alex parce que pour moi, c'est le moment où elle a vraiment évolué, en reconnaissant son couple devant ses "copines" (même si ça n'en valait la peine vu le comportement d'Alex envers elle)
Mais autrement elle était superficielle et se fichait pas mal de ce qui se passait autour d'elle si ce n'est la mode, les voitures et les mecs.
D'accord elle a évolué dans Angel, mais son comportement avec connor laisse à désirer. je sais on va encore me dire que ce n'était pas sa faute mais tout de même.
Maintenant chacun sa façon de penser et pour moi le couple, c'est Buffy et Angel !!!
On le voit quand même dans le dernier épisode, dès qu'Angel et Buffy sont ensembles ça fait des étincelles et j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
miss summers
Tueuse
miss summers


Féminin Nombre de messages : 3986
Age : 38
Localisation : a la recherche de whedon, smg et david pour créer un dernier épisode,film ou telefilm sur Bangel
Date d'inscription : 14/12/2005

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:43

j'arrive pas a parler


partagé entre dégout :puker: et tristesse Sad sur tout ce que je viens de lire ....

a.a.k je suis désolé ne le prend surtout pas pour toi !!
heuuuu juste une tite kestion , c'est un montage ta sign ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinicienta.allmyblog.com
a.a.k
C/A shipper invétérée
a.a.k


Féminin Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2006

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:54

Citation :
j'arrive pas a parler


partagé entre dégout et tristesse sur tout ce que je viens de lire ....

a.a.k je suis désolé ne le prend surtout pas pour toi !!

Non, t'inquiète, y a pas de risques. Mais le truc c'est que je ne vois pas pourquoi tu es si dégoûtée et triste? Pourquoi les gens ont tellement de mal à croire que Cordy puisse évoluer à ce point. Je veux dire, c'est pas le seul perso a avoir fait un tour de 180° question personnalité, regardez Wesley, Willow ou même Angel. et je ne comprends pas non plus pourquoit tant de gens peine à croire au couple Cordy/Angel, pourquoi ça les dégoûte tant? A cause de Buffy/Angel??? Parce que vous ne trouvez pas ça crédible??? Je ne sais pas, expliquez-moi parce que, moi, c'est "à cause" de la relation Cordy/Angel que j'ai commencé à regarder ANGEl, et de là j'ai commencé BUFFY en étant C/A shipper à fond, mais ce n'est pas pour ça que j'ai détesté Buffy ou le couple Bangel. Donc ça me laisse perplexe. Enfin, c'est pas grave...


Citation :
heuuuu juste une tite kestion , c'est un montage ta sign ?

oui, c'est un montage. Que je trouve super bien fait... 119
Revenir en haut Aller en bas
Faith
The Queen
Faith


Féminin Nombre de messages : 11685
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2004

ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:57

miss summers a écrit:
j'arrive pas a parler


partagé entre dégout :puker: et tristesse Sad sur tout ce que je viens de lire ....

a.a.k je suis désolé ne le prend surtout pas pour toi !!
heuuuu juste une tite kestion , c'est un montage ta sign ?

Bin Pupuce te mets dans un état pareil !

Elle va nous faire un arret cardique bientot Laughing MDR

Non mais tu sais quoi, viens plus sur ce topic, j'ai envie que tu fasses une attaque ^^!

Chacun à son avis c'est tout, mais réagis pas comme Pupuce amour 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligue anti cordélia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligue anti cordélia   ligue anti cordélia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligue anti cordélia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan Club anti-Riley
» LIGUE PRO CORDY
» Cordelia Expecting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BuffyGang :: Angel :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser